October 2, 2009

SEISME Kalaweit Sumatra / EARTHQUAKE Kalaweit Sumatra

Aux dernières nouvelles : qui arrivent au compte-gouttes... Tous les membres de l’équipe se portent bien. La situation est toutefois chaotique et stressante. Le speed-boat de Kalaweit a été détruit... le bureau a Padang est endommagé... Padang étant coupé du monde à cause d’éboulements, il y a une pénurie d’essence, donc l’équipe à Padang ne trouve pas de bateau pour se rendre sur l’île. La route allant vers le village en face de l’île est aussi coupée. L’équipe tente de trouver un moyen donc d’envoyer des vivres sur l’île pour les animaux. Les communications sont toujours difficiles... Je n’ai pas d’autres nouvelles. Je ne connais pas encore la situation des animaux, et combien de volières sont endommagées. Je ne sais pas non plus si la clinique (en dure) a tenu le coup.


Last news; All Kalaweit staffs are safe. But the situation is such a chaos over there. The Kalaweit speed-boat is lost... The Kalaweit office in Padang is cracked... Padang is isolated, and the town runs off of fuel... So very difficult for the team to find a boat and send logistic to Marak island (fruit for the animals). The road to the village in front of Marak is also cut off. Communications are still very difficult. I don’t have any other news. I don’t know the situation of the animals, and how many cages are destroyed... I do not know as well if the clinic (in concrete) is still up...

Create your own banner at mybannermaker.com!
Devenez un "parrain" de Kalaweit ! Faites un virement de 5 euros par mois. Il vous suffit d'imprimer, de remplir et d'envoyer le formulaire à télécharger /Plus d'infos sur le site de Kalaweit et dans la colonne de droite du blog/ Join us as a "Kalaweit Friend" ! Send only 7 usd per month. Send our Bank account details to your banking establishment , with amount and dates of the Direct Debit. / Fill in and send next form


10 comments:

Anonymous said...

Merci pour les nouvelles. Je suis heureuse que l'équipe aille bien. Prions a présent pour que les gibbons aillent bien eux aussi...
Amitiés
Fanny

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.
Evelyn said...

medre medre, je suis un peu rassurée même si les nouvelles ne sont pas super, super !!!!
j'attends la suite, savoir si les animaux vont bien, et l'étendue des dégâts, medre !!! quand c'est pas les humains, c'est la nature qui est cruelle !!!!

MALIKA said...

Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles ! L'équipe va bien, c'est déjà une très bonne chose. J'espère que vous trouverez rapidement un moyen de vous rendre sur l'île pour pouvoir évaluer les dégâts...mais il doit tellement y a voir à faire partout et pour tant de gens !! Beaucoup de courage pour affronter cette épreuve...

A.B.Chanee said...

Dernieres nouvelles : Les animaux se portent bien ! Des degats materiels important, mais pas de volieres trop emdommagees... Le systeme d'eau potable est detruit, etc... On est toutefois rassure. Maintenant l'heure au bilan des degats...

Anonymous said...

ouf je suis rassurée que les gibbons aillent bien! bon courage à toute l'équipe pour la réparation des dégats, je pense fort à vous!
Amitiés
Fanny

catherine said...

Bonjour,

Je suis très heureuse que toute l'équipe aille bien, en revanche je suis très inquiète pour Gezia et son bébé. Je pense qu'elle ne fait plus partie de Kalaweit, mais peut-être avez-vous eu de ses nouvelles. Je lui ai envoyé un mail, mais si vous pouviez me rassurer. Je vous remercie à l'avance et vous souhaite plein de courage pour une période difficile qui s'annonce.
Catherine

A.B.Chanee said...

maintenant il faut trouver les fonds pour redresser la tete... et cela ne va pas etre facile... Plus de speed-boat... plus d'eau potable... etc.. etc... on stresse. Je viens d'avoir une longue conversation avec Feri... Le bureau de Kalaweit sert de refuge pour les refugies a Padang, etc... L'equipe a beaucoup de mal psychologiquement... J'ai decide de venir quand meme en France, ce sera j'espere le meilleur moyen pour collecter de l'aide pour reconstruire.

Anonymous said...

Bien que la communication actuelle ne permet pas de resoudre les problemes directement; serait-il possible de dresser et presenter un bilan financier provisoire des degats et couts de reparations? Cela nous permettrait de voir ce qu'on peut faire pour aider a ce niveau la?
Merci,

Anonymous said...

Bien rentrée de Kalaweit Bornéo. Je sais que tu es très pris en ce moment avec toutes ces mauvaises nouvelles, essaye de nous donner des nouvelles des Gibbons d'Hampapak et des conditions à Sumatra. Je vous embrasse et pense très fort à vous tous. M.Odile