October 30, 2009

Big day / grosse journée



Grosse journée pou
r Emil (le nouveau Manager de Kalaweit Bornéo), avec le sauvetage d’un Loris attrapé par des gens de Palangka Raya (dans un très mauvais état, peu de chance qu’il survive malheureusement) et d’une femelle macaque élevée par des particuliers pendant 20 ans !



Busy day for Emil (new Manager of Kalaweit Borneo), wth the rescue of one slow loris (in a very bad condition) and one female long-tailed macaque...

Photos : Wandi








Create your own banner at mybannermaker.com!
Devenez un "parrain" de Kalaweit ! Faites un virement de 5 euros par mois. Il vous suffit d'imprimer, de remplir et d'envoyer le formulaire à télécharger /Plus d'infos sur le site de Kalaweit et dans la colonne de droite du blog/ Join us as a "Kalaweit Friend" ! Send only 7 usd per month. Send our Bank account details to your banking establishment , with amount and dates of the Direct Debit. / Fill in and send next form

14 comments:

isa said...

Qu'est-il arrivé à ce pauvre Loris ? Il n'était pourtant pas en captivité ?
Et, pour la femelle Macaque, ce transfert ne risque-t-il pas d'être traumatisant ? Si elle a vécu pendant 20 ans chez les mêmes personnes, on peut penser qu'elle a été relativement bien traitée ? Quelle est l'espérance de vie d'un macaque (bien traité) en captivité ?
Pardon pour toutes ces questions...
Bises à tous.

A.B.Chanee said...

Oui ce loris a ete detenu pendant plusieurs semaines... Il souffre surtout de malnutrition et de plaies aux mains (causees par le grillage de sa cage). La femelle macaque, est maintenant avec un tout jeune male. La chaine autour de sa taille a ete coupee, et elle apprecie enfin de bouger comme elle le souhaite. Un macaque resiste bien mieux a de mauvais traitements qu'un gibbon... UN macaque peut vivre jusqu'a 40 ans...

isa said...

Merci, Chanee, pour toutes ces précisions. Mais tu as encore éveillé ma curiosité : comment a réagit la femelle Macaque à la vue d'un congénère ? En 20 ans de captivité, n'a-t-elle pas oublié ses origines ? Le choix de la placer avec un tout jeune macaque est-il calculé ? Va-t-elle l'adopter, le materner ?
En tout cas, belle et longue vie pour elle, et un prompt rétablissement au petit Loris, ton équipe et toi allez encore accomplir un miracle !
Encore merci, Chanee !

Anonymous said...

Bonne chance à Emil pour cette responsabilité... et merci.
Daniel

Nadège said...

J'espère que le petit Loris va s'en sortir... et que la femelle macaque pourra un jour être relâchée.

Bravo à l'équipe et à Emil que je salue amicalement au passage !

Bonne continuation à tous qui, je dois l'avouer, me manquez beaucoup ! Amitiés.

Anonymous said...

bonjour,
désolé mes je n'est pas reussi a trouver une adresse e-mail pour vous contacter.
Je m'appelle rémy et j'ai 18ans
je serai intérresser a pour venir travailler dans votre organisations afin de lutter pour les gibbons.
En effet, suite au reportage passé au information, j'ai tout de suite penser a vous rejoindre car j'aime les singes ainsi que la vie sauvage, de même, l'indonésie est un continent que j'affectionne tout particulièrement.
Je vous laisse donc mon e-mail afin que vous puissiez me donner une réponse ainsi que les conditions si cela est possible
Rémy Jourdan: blackkiller45@hotmail.fr
merci de votre comprhésion

rémy

Nadège said...

Ben dis-donc, le nombre de parrains a vite augmenté en quelques jours ! ça fait plaisir ! bonne conséquence du reportage à 7à8 ! Allez, allez, faites encore augmenter le nombre, parrainez Kalaweit !

Anonymous said...

J'espère qu'avec les bons soins de Sita, Nanto, Emil et les autres le petit Lori s'en sortira. Ces tristes nouvelles confortent encore la bêtise humaine. Bienvenue également à la femelle macaque qui j'espère oubliera sa captivité, et pour répondre à Isa mieux vaut la liberté (surtout à Hampapak) même après plusieurs années que les conditions de détentions de ces animaux.Je vous embrasse tous très fort M.O

Nadège said...

Bonjour, voici ce que je viens de trouver :

L'ICRAF (World Agroforestry Centre), vient de mettre à mal le dernier argument que les industriels du palmier à huile brandissaient face à leurs détracteurs, à savoir que les plantations de palmiers à huile séquestrent plus de carbone que les forets naturelles !

Et bien d'après une étude menée par l'ICRAF sur 2 sites à Sumatra et au Kalimantan, il s'avère que NON !!!!

Article (Oil palm plantations do not sequester more carbon than the natural forests):

http://news.mongabay.com/2009/1102-palm_oil.html

Anonymous said...

J'ai trouvé un article sur l'huile de palme qui concerne la partie malaisienne de l'ile de Bornéo sur le site de Survival France.
La grande-Bretagne a censuré une publicité de l'industrie malaisienne de l'huile de palme :
survival

Nadège said...

Super ! merci :)

A.B.Chanee said...

Malheureusement le petit Loris n'est plus de ce monde. :-(

Nadège said...

Comment vont le macaque et le gibbon reçus récemment ? Les petits anges de la clinique grandissent bien ?

Bon courage à tous et une belle pensée pour le petit Loris... c'est triste...

A.B.Chanee said...

le macaque (+ 2 autres recus entre temps) va bien, ainsi que le gibbon.