August 1, 2009

Freedom / Liberté

La femelle macaque crabier reçue récemment (article précèdent) a retrouvé la liberté dans la forêt. Elle a pris sous son aile, «Udang Kecil», un jeune macaque depuis longtemps à Kalaweit. Après une hésitation à la sortie de la cage, il a décidé de la suivre dans la forêt…

Juste avant, un varan récupéré à Palangka Raya a aussi pu être relâché.




The female long-tailed macaque rescued recently (previous article) is now free in the forest ! She adopts, “Udang Kecil”, a young macaque at Kalaweit for the last many months. After a short hesitation, he had decided to follow her in the forest…

Just before that, a monitor lizard rescued in Palangka Raya, also had been released!


Create your own banner at mybannermaker.com!
Devenez un "parrain" de Kalaweit ! Faites un virement de 5 euros par mois. Il vous suffit d'imprimer, de remplir et d'envoyer le formulaire à télécharger /Plus d'infos sur le site de Kalaweit et dans la colonne de droite du blog/ Join us as a "Kalaweit Friend" ! Send only 7 usd per month. Send our Bank account details to your banking establishment , with amount and dates of the Direct Debit. / Fill in and send next form.

5 comments:

Anonymous said...

Bonjour,

Je viens de découvrir votre projet via une rediffusion de l'emission "envoyé spécial" sur TV5MONDE ce samedi 1er aout.

Je suis très admiratif par votre courage, ainsi que ceux qui vous accompagne. Le programme KALAWEIT est vraiment formidable, je suis très inquiet pour l'avenir de ce poumon vert qu'est Bornéo.

Encore merci pour tout, et bonne continuation à vous et votre équipe de volontaires.

Anonymous said...

Bravo comme toujours Chanee pour ces nouveaux relâchés. Longue vie à eux dans la nature. A très très bientôt , je compte les jours. Amitiés M.Odile

Nadège said...

Félicitations pour ces relâchés !
Amitiés à tous

Evelyn said...

Oh ma petite crevette est libre, je suis heureuse pour lui, j'espère qu'il aura une longue vie heureuse et pourquoi pas des petits "Udang kecil " lollll avec la belle femelle qui elle aussi est libre, qu'il est beau ce mot : LIBERTE !!!!!
bises, moi aussi tout comme Marie-odile et surement Nadège, je compte les jours qu'il nous reste jusqu'à vous rejoindre !!! grosses bises

Nadège said...

un article sur l'huile de palme dans le journal "Le Monde" : http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/08/05/huile-de-palme-contre-foret-tropicale-l-enjeu-du-controle-des-exploitations_1225835_3244.html#xtor=RSS-3208