June 28, 2009

Klassi



My best friend died few minutes ago. Klassi arrived at Kalaweit, when he was 3 month old, in 1999. He is now with his friend Moï. This is one of the saddest day for me since the start of Kalaweit. This is not fair.




Mon meilleur ami est mort il y a quelques minutes. Klassi est arrivé à Kalaweit, à l’âge de 3 mois, en 1999. Il est maintenant en paix avec Moï. C’est l’un des jours les plus tristes pour moi depuis le début de Kalaweit. Ce n’est pas juste.


Moï and Klassi here / Ici



Mission Kalaweit
envoyé par vodeo.

Klassi is the gibbon in that video / C'est lui dans cette video.

12 comments:

Anonymous said...

Pauvre Chanee, l'annonce de la mort de Klassi m'a plongé dans une grande tristesse moi aussi. Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui et je suis sure que Klassi le sais. Il est en paix à présent et se souviendra de l'homme formidable dont il a eu la chance de croiser le chemin.
Courage Chanee nous sommes tous avec toi dans ce moment difficile.
Je t'embrasse
Fanny

Nadège said...

Je partage ta peine et ta douleur... Il restera toujours dans nos coeurs le petit Klassi. Il doit être heureux maintenant d'avoir retrouvé Moï. Il sait aussi tout ce que tu as fais pour lui ici bas.
Mince alors, c'est dur comme nouvelle... On est avec toi Chanee, courage.

Je t'aime Klassi

A.B.Chanee said...

Je me sens terriblement seul avec le départ de Klassi. C’est un peu comme si Kalaweit venait de perdre une partie de son âme. Je n’ai plus d’ami à Hampapak. Il ne reste que des gibbons.

Nadège said...

oui mais ils ont tous besoin de toi, autant que Klassi en avait besoin. Il faut le garder dans nos cœurs et dans nos mémoires, se souvenir surtout de son courage, de sa force, car il s'est battu bien plus que beaucoup d'hommes ne sauraient le faire, et c'est ce souvenir de lui qui doit nous motiver et te motiver à continuer, car on a pas le droit d'être moins fort qu'il ne l'a été ; ce ne serait pas lui rendre hommage...

Klassi est parti mais en nous laissant une belle leçon de courage.

Ludovic said...

Chanee, je suis de tout coeur avec toi même si je ne connaissais pas physiquement Klassi. Je sais pourtant qu'il était précieux à tes yeux et un symbole pour Kalaweit. Un jour triste.

Mais Nadège a raison, il était fort et toi aussi Chanee tu l'es. Soit triste tout le temps nécessaire mais pense à son courage, Kalaweit et nos amis les gibbons en ont besoin.

Anonymous said...

Je suis terriblement triste moi aussi pour Klassi que j'avais eu la chance de rencontrer l'an dernier. Il a vécu en paix grâce à toi ,tu lui auras donné ses plus belles années, maintenant il a rejoint ses compagnons au paradis des animaux. Ne baisse pas les bras surtout, Klassi ne le voudrait pas.Tu as des amis autour de toi qui soutiennent ton magnifique combat dans trois jours c'est ton anniversaire Klassi pensera à toi de là-haut et je suis sûr que son âme veillera sur toi. Je t'embrasse M.Odile

Anonymous said...

Pas grand chose de plus à rajouter, juste dire que les amis de Kalaweit sont là, avec toi en pensée, derrière leur écran d'ordi.
Courage...
Anne P.

isa said...

Il n'existe pas de mots pour atténuer la douleur qui nous assaille à la perte d'un être aimé ; seul le temps peut oeuvrer dans ce sens...
Nous partageons ta peine, Chanee.
J'envoie une pensée remplie d'amour au petit Klassi.
Courage, Chanee, la vie est la plus forte...

Anonymous said...

Quelle nouvelle accablante... Il n'y a pas de mots. Je revois sa main toujours tendue à notre passage.
S'il était une âme de Kalaweit il y en a plein de nouvelles arrivées depuis et pour qui le retour à la liberté pourra être possible. Alors pour eux et en mémoire pour Klassi il faut continuer. Chanee, tu peux être sûr qu'il te portait dans son coeur, comme je t'ai entendu le dire, avec les animaux, les sentiments sont sincères. Les coups durs doivent servir à avancer. Si un paradis des Gibbons existe, il y est c'est sûr !

Je fais la promo de l'émission Envoyé Spécial à tout mon carnet d'adresse, des parrains potentiels...
Estelle.

Evelyn said...

Rien de plus à ajouter, je partage tout ce que les autres ont si bien dit, on t'aime Chanee et on est de tout coeur avec toi, et les gibbons sont tous tes amis, ça j'en suis certaine !!!!
Courage !

A.B.Chanee said...

Merci a tous pour vos messages

SARAH said...

Bonjour Chanee,

Je suis très triste que Klassi nous ait quitté. Je comprends tout à fait ta peine. Je pense que Klassi n'aimerait pas te sentir triste. Tu as fait beaucoup de chose pour lui et il t'en a été reconnaissant. J'en suis certaine ! Ne te décourage pas ! Penses à tous ces siamangs, gibbons et autres animaux que tu as sauvé et qui ont ou retrouvont leur liberté. Ne baisses pas les bras... Il faut continuer ton combat ! Je te soutiens comme tous les membres de l'association kalaweit.

Bon courage Chanee !

Demain (jeudi 2 juillet) l'émission ENVOYE SPECIAL consacre un reportage à KALAWEIT. J'espère sincèrement que celui-ci changera les mentalités et fera prendre conscience en France et dans le monde entier qu'il faut protéger nos gibbons et siamangs et les forêts.