June 30, 2009

eagle / aigle



Nous venons de recevoir un nouvel animal aujourd’hui, un aigle, donné par le département des forêts. Il vivra à Hampapak, on l’espère en liberté autour du Camp, pour toujours, car il ne peut pas voler à cause d'une vielle blessure à l’aile.


Le climat à Hampapak fait particulièrement souffrir les animaux et l’équipe, alors que la situation sanitaire de Sumatra est sans problème.


Je serais en repérage le 13 Juillet prochain pour 4 jours, dans le nord-est de central Kalimantan, dans une zone de 6.200 hectares. Le gouvernement nous propose de l’aider à protéger la forêt là-bas (avec une bonne population de gibbons à l'interieur).





We received a new animal today, an eagle, donated by the forestry department. He will live at Hampapak, hopefully free around Camp, for ever, because of an old wing enjury.


A lot of sanitary problems from the transition of seasons at Hampapak, but in Sumatra, the situation is good and stable.


I will do a survey, next 13 July for 4 days, in north-east of central Kalimantan, in a protected area (only on paper for the moment) of 6.200 hectares. The government asks us to help to protect this area (with a good gibbon population in it).





Create your own banner at mybannermaker.com!
Devenez un "parrain" de Kalaweit ! Faites un virement de 5 euros par mois. Il vous suffit d'imprimer, de remplir et d'envoyer le formulaire à télécharger /Plus d'infos sur le site de Kalaweit et dans la colonne de droite du blog/ Join us as a "Kalaweit Friend" ! Send only 7 usd per month. Send our Bank account details to your banking establishment , with amount and dates of the Direct Debit. / Fill in and send next form.

3 comments:

Nadège said...

Un très bel animal !
Ce serait super de pouvoir protéger une zone de forêt remplie de gibbons, j'espère que le but sera atteint.
Plein de belles pensées.

Nadège said...

Je viens de m'en rendre compte, cela fait déjà plusieurs fois que vous récupérez un animal et que tu mentionnes qu'il vous a été apporté par le département des forets ou la police... Et là on a même le gouvernement qui te demande de protéger une réserve !!! Ouah ! Ce n'est pas tous les jours que tu dois entendre ça !
Je me trompes peut-être mais on dirait un fait nouveau, non ?

J'en suis bien évidemment très heureuse, c'est génial, d'ici on a l'impression (et je dis bien "impression" parce que c'est peut-être différent sur le terrain)qu'ils se mettent moins en travers de ta route...

Je me pose alors la question : mais pourquoi ce changement ??? Culpabilité, retour de conscience, envie soudaine de redorer leur blason ??? :-) bref, mais que se passe-t-il ? Tu as une explication, est-ce que ce n'est qu'un peu de poudre aux yeux ou y a-t-il vraiment du changement dans l'air, ou est-ce une impression faussée de par notre éloignement ?

Allez j'arrête là les questions ;-)
Bonne fin de journée. Bises à toi et ta famille

Nadège said...

Encore moi !

Une enquête sur l'huile de palme en Malaisie réalisée par le magazine Géo du mois de juillet.

Enquête : http://www.geo.fr/environnement/actualite-durable/malaisie-huile-palme-deforestation-41655

Photos du reportage : http://www.geo.fr/info/reportages-geo/malaisie-huile-palme-cornet

Bonne lecture !