November 24, 2008

Big Bear

« Big Bear » attend le relâché des macaques -12- (qui doit encore trouver un financement : 4.500 Euros -soit 4 heures d'helico, + ketamines, essence voiture et speed-boat, etc-), avant de trouver sa place dans le grand enclos, qui sera modifié grâce au soutien d’une amie de Kalaweit et de la Fondation Brigitte Bardot.


« Big Bear » is waiting the release of all the macaques -12- (we are still try to get the funds to do it, witch is 4.500 euros -4 hours of helicopter + ketamines, car and speed fuel, etc-) before to be in the large enclosure. The large enclosure will be modified with the support of the Brigitte Bardot Foundation and a very good friend of Kalaweit.

Je dois partir 10 jours en amont de la rivière Katingan (à 3 jours de Palangka Raya) sur les traces du premier camp de Kalaweit, établi en 1999, avec l’équipe de tournage. Le but est aussi d’aider des animaux captifs, dans les villages le long de cette rivière.


Le 2 décembre prochain (22:30) : L’épisode sur Kalaweit dans la série « Humanima », sur TV5 CANADA sera diffusé! Mais aussi un portrait dans le magazine 30 millions d’amis du mois de decembre.


I have to go 10 days up the Katingan River (3 days from Palangka Raya) to visit the location of the first Kalaweit Camp established in 1999, with the film crew. The goal is also to help animals in captivity in the villages there…


Next 2 december : watch the episode about Kalaweit, in the series "Humanima" on TV5 CANADA (at 22.30)

Generated image
Il vous suffit d'imprimer, de remplir et d'envoyer le formulaire à télécharger /Plus d'infos sur le site de Kalaweit

7 comments:

anne p. said...

J'espère que Kalaweit trouvera rapidement l'argent pour le transfert des macaques et le bien-être de BIG BEAR.Dur dur pour les associations en ce moment avec cette crise!
Quelqu'un peut-il m'éclairer sur l'appellation "huile végétale" citée parmi des ingrédients sur certains produits? On me dit que lorsqu'il y a de l'huile de palme,on doit la nommer précisément. Est-ce vrai ou l'appellation "huile végétale" peut-elle désigner aussi l'huile de palme? J'aimerais en savoir plus.
Bonne chance pour tous les projets de Kalaweit.

isa said...

Bonjour Anne,
La législation, du moins celle que je connais, prévoit effectivement que les composants et additifs des produits de consommation soient scrupuleusement stipulés sur les emballages. C'est ce à quoi tout consammateur devrait pouvoir prétendre... Ce n'est malheureusement pas toujours le cas. De nombreux fabricants, que je qualifierais de peu scrupuleux, s'arrogent le droit d'être plus qu'évasifs sur la composition de leurs produits. C'est le cas de ceux qui se permettent l'appellation "huiles végétales" qui peut bien entendu inclure de l'huile de palme. Conclusion : si on veut éviter de consommer de l'huile de palme, il faut exclure les produits avec mention "huiles végétales". Plus que jamais, la vigilance est de mise ! Un exemple parmi tant d'autres, même certaines lessives liquides certifiées "AB" contiennent de l'huile de palme ! C'est effarant ! Difficile de consommer écologique de nos jours !
Bonne chance à Kalaweit.

MALIKA said...

Bonjour !!

J'espère que ce beau projet trouvera rapidement un financement. J'espère aussi que la médiatisation de l'asso et les efforts de leurs membres permettront d'accroître très vite le nombre de parrains. 5 euros, c'est pas grand chose pour beaucoup d'entre nous mais convaincre les gens se révèlent malgré tout compliqué...

Sinon, je souhaite que ces 10 jours le long de la rivière seront porteurs de bonnes nouvelles !!

Et oui Anne, huile végétale peut en effet vouloir dire huile de palme. Pour ma part, les critiques sur cette huile étant de plus en plus connues du grand public, j'ai même tendance à penser que la non précision de l'huile utilisée veut forcément dire que le produit contient de l'huile de palme...

A bientôt,

Malika

Evelyn said...

je croise les doigts, medre, je ne pourrais pas gagner au loto, moi !!!!

PATRICK33 said...

Bonjour MALIKA,
Est-ce que l'on peu faire confiance a ceux qui récolte l'argent pour KALAWEIT?
je sais que cela fait mescain de parler de çà, mais tant pis.
Amoureux des animaux, mais meifiants des humains.
Merci .
PATRICK33

A.B.Chanee said...

Bonjour Patrick. Votre question est tres comprehensible. Toutes les donations a Kalaweit vont au fonctionnement du projet, soins des animaux, etc. Je peux vous l'assurer.

Merci d'ailleurs a Marie Odile, qui connait bien Big Bear, et qui nous permet aujourd'hui de pouvoir relacher les macaques, et ainsi liberer l'enclos pour Big Bear ! MERCI ! Nous sommes en train d'organiser cela avec le pilote de l'helico. Je vous tiens au courant.

Anonymous said...

Pour répondre à Patrick, comme tous les fans de Kalaweit je peux vous assurer que le moindre centime va au projet, allez sur place et vous verrez le travail formidable qui est accompli. Bonne soirée à tous M.Odile