September 1, 2008

Boy / Article -English and French-


Boy a été attaqué (Il y a quelques jours) par “Cek”, ce gibbon échappé depuis trop longtemps et que l’équipe n’arrive toujours pas à attraper.

Boy gets attacked (few days ago) by « Cek », this furious gibbon escaped already for too long and who make the team crazy because they can’t manage to catch him…

Il a été blessé à la main.

He gets a big cut in his hand.

L’équipe (Lia, Carlo, Nanto, mais aussi Charlotte, Marion, Clementine, Anastasia) a du lui faire des points dans la clinique, et donc l’anesthésier.

The team (Lia, Carlo, Nanto, but also the volunteers : Charlotte, Marion, Clementine and Anastasia) had to made some stitches at the clinic, so Boy get tranquilized...

Et le voici au réveil de nouveau dans sa cage.

Il va aujourd’hui très bien.

It’s him when he wakes up.

Now he is doing very well.

More for you to read about Kalaweit, an excellent article here.


Dans un autre registre, je prépare une expédition dans le centre de Bornéo contre la déforestation… plus de détails dans le prochain numéro du magazine « Le Point » (jeudi), mais aussi sur le blog de Culture-Aventure et bien sûr prochainement sur ce blog.

Faites un don... Merci.
Make a donation... Thanks.

6 comments:

Anonymous said...

Ah ce fameux "Cek" je me souviens qu'il nous suivait pendant la distribution des oeufs et du poulet mais il est assez malin pour ne pas se faire rattraper. L'expression "malin comme un singe" lui va comme un gant, j'espère que Boy ne lui en voudra pas, bon rétablissement à lui.Toutes mes amitiés. M. Odile

A.B.Chanee said...

grande nouvelle ! Cek a ete attrape aujourd'hui !!!!

Anonymous said...

finalement il me fait mentir!! le sacripant. Je pense que ce sera mieux pour tout le monde, il a trouvé plus malin mais il en a bien profité. Toutes mes amitiés M.Odile

geraldine said...

oh,yes ca c'est une bonne nouvelle,comment a t il etait attrape?et comment va maradona?bisous a tous.
gégé

MALIKA said...

Voilà, suffisait juste qu'on parle de lui ;)

Bon, sans rire, c'est une excellente nouvelle que vous ayez pu le rattraper.

Merci pour les nouvelles de Boy.

Quel beau projet que cette expédition. Et j'espère de tout coeur que les résultats seront à la hauteur de nos espérances......C'est Sam qui aura l'honneur de t'accompagner dans cette aventure ?

Une conférence sur le sujet est-elle prévue lors de ta venue en France ?

A bientôt,

Malika

A.B.Chanee said...

Cel a ete piege ! et maradona va bien.
Sam viendra effectivement avec moi et on bosse sur une eventuelle conf.
Amities