June 10, 2008

jeune macaque / young macaque

Voici un jeune macaque reçu aujourd’hui à Kalaweit, grâce au soutien des auditeurs de la radio Kalaweit FM.) C’est un macaque crabier. Il sera bientôt mis avec d’autres en volière, pendant quelques mois, avant d’être relâché.

Sur la video vous pouvez aussi voir mon fils Andrew et Sam, le chien :-)

This is a very young macaque received today at Kalaweit, with the help of the Kalaweit FM listeners. It’s a long-tailed macaque. He will be mix with others at Kalaweit, for months, before to be released.

On the video you can see also my son Andrew and Sam (the dog!) :-)

Faites un don... Merci.
Make a donation... Thanks.

7 comments:

Anonymous said...

Ce petit bout de chou est-il sevré? Ton fils est adorable et Sam à l'air tout à fait heureux. Amitiés MO

chanee said...

non non il n'est pas encore veritablement sevre, mais il peut boire dans une petite tasse... Concernant Mentawai, nous attendons des nouvelles de l'equipe a Mentawai, toujours a l'interieur des terres...

MALIKA said...
This comment has been removed by the author.
MALIKA said...

Voilà une bien jolie vidéo !! Le macaque est magnifique. Etait-il détenu par la dame que nous voyons dans le reportage ? Je suis en tout cas ravie que ce macaque puisse échapper à de longues années entre les barreaux d'une cage miniature...

Andrew est superbe !! Et scrute le moindre de tes gestes : un futur Chanee en puissance ? ;)

Tellement absorbée par ce joli spectacle, je dois avouer que j'ai du visionner une deuxième fois la vidéo pour voir Sam ;). Il a l'air de se porter comme un charme.

A bientôt !

Laurent Dingli said...

Bonjour Chanee,
Je vous adresse ci-joint la petite présentation que j'ai faite de Kalaweit à travers le portrait de Gezia. Si vous trouvez qu'il y a quelque chose d'inexact, faites-le moi savoir.
Mille bravos pour le travail admirable que vous accomplissez. Et n'hésitez pas à faire appel à moi si vous le jugez nécessaire.
http://www.etyc.org/Laurent_Dingli/1664

Nadège said...

superbe petite vidéo très émouvante, ce crabier a eu de la chance de croiser votre route. Contente de revoir Andrew et de découvrir Sam, ils doivent faire un sacré duo !
A bientôt !

Anonymous said...

Trop mignon ce petit macaque ?
A t-il un prénom ?
J'adore ce regard expressif...
Il est trop craquant.

Sarah