June 16, 2008

2 new kloss gibbons at Kalaweit !

Today the team (Feri and Rio) from Mentawai come back to Padang... with 2 others kloss gibbons ! So now 3 of these primates are at the project (2 males and one female). They are the only kloss gibbons in a conservation program...
Pictures very soon !

Aujourd’hui l’équipe (Feri et Rio) est revenue de Mentawai, avec 2 nouveaux gibbons de kloss ! Nous avons donc 3 (2 males et une femelle) de ces protégés maintenant au projet... seuls représentants au monde de cette espèce dans un projet de conservation.
Des photos trés vites !

Faites un don... Merci.
Make a donation... Thanks.

11 comments:

Anne said...

Je commençais à m'inquiéter...pour ces gibbons!
Très bonne nouvelle, vous voilà avec 3 gibbons de Kloss!
Ont t'ils déjà des noms?
Comment se portent t'ils?
Vous les avez récupéré où exactement? Chez des particuliers?

A bientôt

chanee said...

Ils se portent bien, meme si l'un d'entre eux semble avoir quelques problemes respiratoires. Feri et Rio les ont recuperes sur l'ile de Siberut, chez des particuliers... Pas encore de nom... Par contre, nous avons maintenant un grand choix pour celui qui vient de banjermasin ! :-)

Nadège said...

C'est une bonne nouvelle ! Mais cela veut-dire que vous n'avez pas pu récupérer tous les Kloss captifs en même temps comme vous le vouliez ?
Des résultats de l'autopsie du petit Cemen ?
Et l'adorable Klassi, sa santé s'améliore-t-elle ? Il me manque beaucoup...
Bon courage pour la suite.
Amitiés

MALIKA said...

Oh, super nouvelle !! Ca veut dire que les gens commencent à prendre conscience que la place de ces animaux est bel et bien dans la forêt... Le chemin sera peut être long pour sauver ces animaux mais ces trois "sauvetages" sont un grand signe d'espoir pour tous les gibons de Kloss.

A bientôt,

Malika

chanee said...

Nous devons etre patients car le temps devra etre en faveur de tous les gibbons de kloss aujourd'hui captifs chez des gens. Ces 3 premiers sont deja un grand signe d'espoir.
Par contre je suis frustre et en colere avec cette histoire de Cemen... jusqu'a aujourd'hui nous n'avons aucun resultat du labo de Banjermasin malgre mes harcelements... Grrr... Aujourd'hui Lia et Nanto sont a Sampit pour sauver un nouveau gibbon.

chanee said...

et pour repondre a ta question Nadege... Klassi se porte a merveille... :-) Il est vraiment ok maintenant...

Nadège said...

Aaaah... cette nouvelle me fais vraiment plaisir ! Enfin le petit Klassi s'est remis, j'espère de tout cœur que son mental tiendra le coup maintenant.
Je comprends ta colère pour Cemen, c'est en effet rageant de ne pas avoir de réponse, mais qu'est-ce qu'ils attendent, c'est pas possible ça !!!!!
Je vais encore t'embêter avec une question Chanee (j'en ai encore plein en réserve :-) ), mais est-ce que Nanda, le macaque, réapprend à se déplacer avec 3 pattes maintenant ?
A bientôt

chanee said...

Oui c'est vrai pour Klassi cette fois ca semble etre la bonne... Pour Nanda, meme si il va bien, sa reeducation prend beaucoup de temps. Le mieux maintenant serait de le mettre avec un autre macaque (un jeune -pas bebe mais juvenile- ou une femelle) pour le stimuler et l'obliger a faire de l'excercice...

Anonymous said...

Bienvenue aux 2 nouveaux Gibbons de Kloss en espérant que les autres pourront bénéficier du même sort et qu'ils ne resteront pas trop longtemps captifs car vous aviez dit qu'ils étaient dans des conditions la mentables.Quel âge ont-ils en moyenne? les avez vous mis tous les 3 ensembles? A bientôt MO

chanee said...

Nous n'avons pas encore mis les 3 gibbons ensemble, car nous attendons les resultats des prises de sang. La moyenne d'age des animaux detenus est d'environs 3 ans... Les kloss a Mentawai sont dans des conditions lamentables, comme tous les gibbons detenus par des particuliers en Indonesie... J'espere moi aussi que nous pourrons agir vite. Le departement des forets de Padang ne nous laisse pas grande marge de manoeuvre et souhaite faire maintenant partie des missions a Mentawai... Ils ne veulent plus voir Kalaweit agir seul dans l'archipel Mentawai. Feri doit avoir plusieurs reunions avec eux. Les autorites ne sont presentes qu'a Padang ( 6 heures de bateau de Mentawai)

Anonymous said...

Croisons les doigts et bonne chance à Feri pour les négociations je sais que c'est toujours difficile et qu'il faut malheureusement ménager les susceptibilités.A bientôt MO