April 6, 2008

siamang in bali / Siamang a Bali

Nous venons d’être contacté par un centre à Bali qui détient 2 siamangs. Les autorités veulent obliger ce centre à donner ces animaux au misérable zoo local... Kalaweit, avec le soutien de IPPL et du PPS Bali, va probablement –nous devons d’abord mieux comprendre la situation- essayer de recevoir ces animaux au plus vite à Kalaweit Sumatra.

Nous avons aussi eu un problème avec le speed-boat hier à Bornéo, qui a heurté un tronc sur la rivière... L’axe du moteur a cédé. Pas le choix, des fonds ont du être débloqués pour le réparer... :-( Le speed-boat est le seul moyen de transport de Kalaweit sur la rivière Rungan...

We just got a call from an animal rescue centre in Bali. They have 2 siamangs there, and the local forestry department there want them to send these 2 animals to the local miserable zoo… So Kalaweit, with the help of IPPL and PPS Bali, will probably –we need to know more about the situation first- try to receive these animals as soon as possible.

We've also had trouble with the speed-boat in Borneo, following a crash with a big log ! The axe of our new engine broke... This speed-boat is our only way to travel on the Rungan river.

Faites un don... Merci.
Make a donation... Thanks.

8 comments:

Anne P. said...

C'est pas de chance pour le bateau, les imprévus font malheureusement partis de la vie !
Bon courage

Anonymous said...

Bonjour,

Il est vraiment adorable ce siamang. J'espère que vous réussirez à sauver ces 2 siamangs d'un éventuel enfermement au zoo. Bonne chance ! J'ai regardé vos 2 premières vidéos. Elles sont très intéressantes et captivantes. J'ai appris beaucoup de chose. On sent que vous êtes pationné par ce que vous faites car vos explications sont très claires. Félicitation ! J'ai commencé la lecture de votre livre "vocation nature". Certains passages me font un peu sourire car je peux,tout comme vous, contempler des heures les singes... je suis toujours en admiration et surprise par leur comportement... je ne m'en lasse pas ! Ce livre est pationnant... j'ai hâte de me replonger dedans. Je vous soutiens par la pensée dans votre combat. Bon courage !

Anonymous said...

Bonjour a tous!
Quel plaisir de voir ces videos, un vrai régal! C'est vraiment une bonne idée. Mais que Inea a changé, c'est dingue je le reconnais pas!
Pour le braconnage dans la réserve ça craint un peu quand même non? Ca fait combien de temps que vous êtes concernés par ce problème?
Je vous souhaite de tout coeur en tout cas de continuer dans cette voie et vous souhaite beaucoup de courage, en espérant que vous arriverez à enrayer le problème!
A bientôt! Je vous soutiens de tout coeur!
Céline

Fred said...

Bonjour!

Ce que vous faites pour nos amis à poils est vraiment admirable.
Je vous souhaite un bon courage car il est facile de deviner que la vie ne doit pas toujours être toute rose!
Aussi, félicitations pour les vidéos!

Bon courage!

chanee said...

Merci a tous pour les messages. Je vous tiens au courant pour ces 2 siamanges. Amities

Arya said...

Les pannes tombent toujours mal... Ils sont superbes ces siamangs, mais pourquoi doivent ils quitter leur centre? Y a t'il une raison valable ou est ce juste un caprice des autorités?

Bonne continuation!

chanee said...

Bonjour Arya... Le centre ou ils se trouvent, a l'origine, n'est qu'un centre de transit pour les animaux. Ils ne semblent pas avoir d'infrastructures pour les garder longtemps ou pour les rehabiliter.

Anonymous said...

j'arrive de bali' si j'avais su...

j'etais egalement à borneo l'année dernière, je me passionne pour tout ce qui concerne les animaux nous avons aussi été à sumatra au centre de rehabilitation des orang outang de butik lawang.

felicitations et bon courage à vous tous.

Christine